MOT de Madame le Maire

Bienvenue à Couvron-et-Aumencourt

Je souhaite la bienvenue aux internautes Covéronnais et Covéronnaises qui trouveront dans cet outil de communication, moderne et dynamique, toutes les informations utiles relatives à la vie quotidienne de leur commune, les services municipaux et les associations qui travaillent chaque jour pour eux, les projets petits et grands qui transforment progressivement notre village, notre cadre de vie.

Bienvenue également à tous les visiteurs extérieurs qui ne connaissent pas ou peu Couvron-et-Aumencourt. C’est un village de l’Aisne de 980 habitants, d’une superficie de 13,33 km2 , entouré de champs et de forêts, situé dans le canton de Marle, à 15 km de Laon (préfecture) et 9 km de l’autoroute A26.

Couvron-et-Aumencourt est une commune dynamique et vivante, grâce à son école qui accueille les enfants de la maternelle au CM2, ses commerces (boulangerie, café, coiffeur, agence immobilière, auto-école), ses artisans (électricité, maçonnerie, chauffage), ses services de proximité (agence postale, garderie-cantine scolaire, halte de garderie itinérante, bibliothèque, salle informatique), et une vie associative sportive et culturelle très active … En un mot, une commune où il fait bon vivre.

Je souhaite à tous les « connectés » une excellente visite.

Carole RIBEIRO – Maire de Couvron et Aumencourt

CAROLE