Nouvelles modalités de délivrance des cartes grises et permis de conduire en Préfecture

Le plan “préfecture nouvelle génération” transforme les modalités de délivrance des titres réglementaires que sont le permis de conduire et le certificat d’immatriculation (“carte grise”) à compter du 6 novembre 2017. Il vise à simplifier et rendre plus rapides les démarches des particuliers et des entreprises et permet ainsi aux usagers de ne plus se déplacer en préfecture ou sous-préfectures et de gagner un temps certain.

A partir du lundi 6 novembre, toutes les démarches des usagers ainsi que les demandes de renseignements se feront exclusivement via le site de l’Agence nationale des titre sécurisés (https://ants.gouv.fr/) ou le numéro de téléphone dédié aux renseignements administratifs, le 3400.

Afin d’accompagner au mieux les usagers ne disposant pas d’un accès à Internet ou nécessitant un accompagnement spécifique dans leurs démarches dématérialisées, un accueil sera organisé à la préfecture ou en sous-préfectures à travers la mise à disposition d’un point d’accès numérique (PAN) animé par un personnel de l’administration. Ces PAN seront accessibles aux horaires habituels d’ouverture au public des préfecture et sous-préfectures, de 8h45 à 12h, du lundi au vendredi. Des PAN sont également ouverts dans les maisons de services au public du département, dont voici la carte carte_PAN_MSAP

 

Affiche mes démarches en ligne