La commune en deux mots

Bienvenue à Couvron-et-Aumencourt

C’est un village de l’Aisne de 921 habitants appelés les Covéronnais et Covéronnaises, situé à 9 km de l’autoroute A26, 15 km de Laon (préfecture) et 33 km (30 minutes) de Saint Quentin. Il fait partie du nouveau canton de Marle.

C’est une petite commune d’une superficie de 13,33 km2, entourée de champs et de forêts où l’on peut faire de belles balades et où il fait bon vivre.

Couvron-et-Aumencourt est un village dynamique et vivant par son école (de 6 classes de la maternelle au CM2), ses commerces (boulangerie, café, coiffeur, auto-école, ses artisans (électricité, maçonnerie) et ses services de proximité (agence-postale, garderie-cantine scolaire, bibliothèque, salle informatique), mais aussi grâce aux diverses manifestations organisées par les associations locales et la mairie soit dans le centre socio-culturel, soit dans une salle de tennis couvert, soit au stade de football.

Pour beaucoup d’hommes c’est le village de la caserne de leur service militaire. Ce fut encore une base d’aviation de l’armée américaine de l’OTAN avant le général De Gaulle.