La fibre bientôt chez vous !

L’Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne (USEDA), à laquelle la commune de Couvron-et-Aumencourt adhère, porte le projet départemental RAISO (Réseau Aisne Optique).

Comment accéder au très haut débit (abonné grand public) ?

A la fin des travaux entrepris sur la commune, un “délai de prévenance des opérateurs” de 3 mois s’écoule avant de pouvoir prendre un abonnement à la fibre optique. C’est un délai réglementaire à respecter afin de permettre à tous les Fournisseurs d’Accès à Internet qui le souhaitent, de se positionner sur le RAISO afin de commercialiser leurs offres. La commercialisation peut ensuite commencer.

Etape 1 - Testez votre éligibilité en allant sur www.raiso02.fr. Ce test vous permet de savoir si votre habitation est éligible à la fibre optique.

Etape 2 - Consultez la liste des partenaires sur le site internet www.raiso02.fr afin de connaître leurs offres et souscrire à un abonnement. La prise d’abonnement lance alors le processus de raccordement de votre habitation au réseau de Fibre Optique. Aucun règlement ne sera débité avant l’ouverture effective du service Très Haut Débit.

Etape 3 - Le raccordement. Vous avez contracté un abonnement auprès de l’un des opérateurs partenaires du RAISO. Celui-ci transmet à une entreprise de raccordement votre demande d’abonnement, permettant à ses équipes de prendre rendez-vous afin de réaliser le raccordement. Le raccordement au réseau s’effectue soit en aérien soit en souterrain, en utilisant les réseaux existants. La fibre optique sera alors installée, en tirant un câble (de 5 mm de diamètre environ) jusqu’à une prise terminale optique qui sera implantée à l’intérieur du domicile, à proximité de la prise téléphonique.

Les travaux de raccordement seront pris en charge par l’USEDA et l’usager ne devrait rien avoir à payer, même si le raccordement est effectué après un délai de plusieurs années après la mise en exploitation.

PLUS D’INFO sur www.raiso02.fr OU EN APPELANT LE 0 810 57 44 02 (service 0,05 € / min + prix appel)

Affiche 25.09.2018