Opération poules !

Afin de réduire la quantité de vos déchets ménagers, adoptez une poule et offrez leur une seconde vie !

Pour la troisième année consécutive, la Communauté de communes du Pays de la Serre lance un appel à candidatures pour les foyers du territoire n’ayant pas encore de poules.

Le but ?

L’adoption de deux poules qui auront pour mission, si vous les acceptez chez vous, de faire maigrir votre poubelle et de vous apporter des œufs frais. De votre côté, vous vous engagez à traiter dignement ces deux poules et vous leur offrez une seconde vie. Poules de réforme, issues d’un élevage local, elles prendront leur retraite au vert dans votre jardin.

Pour info

Une poule consomme jusqu’à 5 kilos de déchets alimentaires par mois, l’acquisition de deux poules permet de diminuer d’environ une centaine de kilos les bio-déchets jetés par foyer et par année. Les poules sont complémentaires du compostage, elles apprécient particulièrement les restes alimentaires que l’on hésite à mettre au composteur, comme les viandes, les fromages et le pain.

À savoir qu’elles ne se nourrissent pas uniquement de déchets et d’insectes, elles ont également besoins d’une ration journalière de céréales.

Le dossier complet (disponible en bas de page) sera à renvoyer à la Communauté de communes du Pays de la Serre ou par mail à reomi@paysdelaserre.fr avant le Mercredi 8 Août au soir. Après validation de votre dossier, il suffit de venir chercher un bon d’échange à la Communauté de communes et ensuite, de venir chercher votre couple de poules à la ferme EURL PAPON – 4 rue de la vallée – 02270 MONCEAU-LES-LEUPS, du 17 au 20 Aôut !

guide_pratique_poules

Charte-poules-III-2018

formulaire-de-candidature-2018